NASCAR Pinty’s series – Frontline Workers 125 – General Tire 125

Innisfil, ON, August 2, 2021 — Marc-Antoine Camirand was eager to get back on track after being kept off competition for nearly two years. On Sunday, his GM Paillé n°22 Chevrolet Camaro was on track for a doubleheader at Sunset Speedway, in Innisfil, ON, for the first and second races of the 2021 NASCAR Pinty’s series. Although he fought his way to the top five, his results are not what he had hoped for his return.

Camirand knew from the start that it would not be an easy day at the office, but he had been looking forward to getting behind the wheel for a long time and he felt his team was highly motivated to achieve success on the third-mile oval track.

“I’m impressed by the quality of the pack this year. There is absolutely no room for mistakes. You need to have everything working on your side to earn wins, podium and top-five finishes,” he expressed.

Although he qualified in 9th place, Camirand was penalized of a few positions because his car did not comply with NASCAR minimal weight requirements. During the first of two races, he had to fight his way up not once, but twice, after he was hit from behind and spun. He finally placed seventh in the Frontline Workers 125.

“It was an eventful first race this season – it kept me busy for my return on track! I felt like I couldn’t get the best of my car. Between the two races, 22Racing team made a lot of changes to my GM Paillé n°22 Chevrolet Camaro to correct understeering,” he told.

Taking the start of the second race in 8th place, Camirand has been able to climb near the top five early in the race. Even though he was stuck on the outside lane after restarts, he managed to keep his good pace.

He was on his way to secure a first top five finish this season when the caution went out with only a few laps to go, forcing a NASCAR overtime. After the restart, he was hit from behind on the very last turn of the last lap. The collision made him lose control of his GM Paillé n°22 Camaro, and he finally crossed the checkered flag in 12th place.

“I wanted to give GM Paillé a strong finish for my return. It’s frustrating because I was so close to achieving a top five finish, in such a competitive pack. At least we know we are in the game; chemistry is good with my crew chief Randy Steckly and everyone at 22 Racing team and GM Paillé is highly motivated to go to Trois-Rivières in two weeks,” Camirand concluded.

Marc-Antoine Camirand and the GM Paillé n°22 Chevrolet Camaro will be back on track for the 51st Grand Prix de Trois-Rivières on August 13-15, where Camirand is looking to improve his own record for the most career wins on the mythic street circuit.

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Images attached for editorial use. Photo credit: Matthew Manor

 


Retour mouvementé pour Camirand au Sunset Speedway

 

Série NASCAR Pinty’s– Frontline Workers 125 – General Tire 125

Innisfil, ON, le 2 août 2021 — Marc-Antoine était fébrile de revenir en piste après près de deux ans d’absence, dimanche dernier, alors que sa Chevrolet Camaro GM Paillé n° 22 était en action pour un programme double au Sunset Speedway, à Innisfil, ON, pour les première et deuxième courses de la saison en série NASCAR Pinty’s. Bien qu’il ait mené de belles batailles dans le top cinq, ses résultats ne sont pas aussi éclatants qu’il ne l’aurait souhaité pour son retour.

Le pilote de Saint-Léonard-d’Aston savait dès le départ que la tâche serait ardue, mais il anticipait son retour derrière le volant depuis un bon moment et il sentait que son équipe était très motivée à obtenir du succès sur l’ovale d’un tiers de mille.

« Je suis impressionné par la qualité du peloton cette année. Il n’y a aucune place à l’erreur. Je sens que cette année, il faudra que tout soit en notre faveur pour obtenir des victoires, des podiums et des top cinq », a exprimé Camirand.

Bien qu’il se soit qualifié en neuvième place, Camirand a été pénalisé de quelques positions sur la grille de départ puisque sa voiture ne respectait pas le poids minimal imposé par NASCAR. Pendant la première des deux courses, il a dû remonter le peloton non pas une, mais deux fois, après qu’il ait été envoyé en dérapage. Il s’est finalement classé septième au terme du Frontline Workers 125.

« Ça a brassé pas mal pour la première course cette saison ! J’ai eu un retour mouvementé ! Pendant la première course, je sentais que ma voiture n’était pas parfaite. Entre les deux épreuves, l’équipe 22Racing a fait pas mal de changements pour corriger le sous-virage sur la Camaro GM Paillé n° 22 », a raconté le pilote.

Prenant le départ de la deuxième course en huitième place, Camirand a été en mesure de rejoindre le top cinq tôt dans la course. Bien qu’il ait été coincé sur la ligne extérieure lors de relances, il a été en mesure de conserver son bon rythme.

Marc-Antoine Camirand était en bonne voie pour récolter son premier top cinq de la saison quand une neutralisation avec quelques tours à faire seulement a forcé la course à aller en prolongation NASCAR. Après la relance, il a été heurté par l’arrière, au tout dernier virage du dernier tour de la course. La collision lui a fait perdre le contrôle de sa voiture GM Paillé n° 22, et il a finalement croisé le drapeau à damiers en 12e place.

« Pour mon retour, je souhaitais vraiment offrir un bon résultat à l’équipe de GM Paillé. C’est frustrant, car j’étais si près de terminer dans le top cinq, dans un peloton aussi relevé. Au moins, nous savons que nous pouvons être compétitifs, la chimie est bonne avec mon chef d’équipe Randy Steckly et tout le monde chez GM Paillé et 22Racing est extrêmement motivé pour Trois-Rivières dans deux semaines », a conclu Camirand.

Marc-Antoine Camirand et la Chevrolet Camaro GM Paillé n° 22 seront de retour en piste pour le 51e Grand Prix de Trois-Rivières, du 13 au 15 août. Camirand souhaite y améliorer son record du plus grand nombre de victoires sur le mythique circuit urbain.

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Photos pour usage éditorial jointes à ce communiqué. Crédit photo : Matthew Manor

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